Valentin Prades bronze à Rio

23 mars 2013  //  

Très belle performance de Valentin Prades, qui s’est offert la médaille de bronze à l’occasion de la deuxième étape de coupe du monde à Rio.Régulier tout au long de la journée (856 points en escrime, une excellente natation en 2’06, 1160pts en équitation), il s’élance en quatrième position avant l’ultime épreuve du combiné, entouré des médaillés olympiques Marosi et Svoboda. A l’issue des quatre tirs et des quatre 800m, il parvient à se hisser jusqu’à la 3ème place, et glane ainsi sa première médaille sur une compétition de référence dans la catégorie senior (Valentin est encore junior pendant 1 an).
A noter également la belle place de Christopher Patte, parti 11ème avant la dernière épreuve et qui termine à la 6ème place.
Jean-Maxence Berrou avait de son côté tapé fort dès la première épreuve, en signant une performance à 928 points. Malheureusement, l’équitation tuera ses espoirs de médaille. Il devra se contenter de la 12ème place pour cette fois.
Valentin Belaud a, lui, connu une journée très difficile pour sa première participation à une coupe du monde senior et finit 25ème.

La veille, les 4 filles avaient également vécu une journée compliquée : Elfie Arnaud termine à la 29ème place, Paola Bartoli à la 31ème, Adèle Stern à la 35ème et Elodie Clouvel à la 36ème.