Une Juge française au Festival Virtuel de la Jeunesse

30 novembre 2020  //  

Une Juge française au Festival Virtuel de la Jeunesse

Le premier Festival Virtuel de la Jeunesse a fait appel à la famille du pentathlon moderne pour son innovation au cours des derniers mois.
L’implication de l’Union Internationale du Pentathlon Moderne dans le festival fait suite à la création de deux événements sportifs virtuels en 2020 – #LaserAllStars et #LaserHomeRun.

Au total, ce sont 24 membres de la communauté mondiale du pentathlon moderne qui ont été sélectionnés pour participer au festival.
Parmi eux, une Juge française, Agnese Tomassi, qui a participé au festival en tant qu’officiel technique international pour les finales du 20 au 22 novembre.

Bien que juge certifiée de l’UIPM, Agnese Tomassi a dû se préparer en participant à une série d’ateliers et de séminaires. En effet, il ne s’agit pas de juger une compétition de pentathlon moderne traditionnelle.
Le festival proposait cinq compétitions. Entre autres, l’épreuve Max Fit qui est une série d’exercices standardisés pour tester la force, la puissance et l’endurance de base des concurrents. ​Dans ce cas, les enfants pratiquant la natation comme les enfants pratiquant le judo se ​challengeaient ​en effectuant la même routine d’exercices.

Tout comme les compétiteurs, les juges venaient de différentes disciplines. Cette coopération permet de créer une approche unifiée et collaborative pour juger les finales.

Plus de 60 organisations – dont le Comité International Olympique, le Comité International Paralympique et l’Association mondiale des fédérations sportives internationales – se sont réunies pour promouvoir l’inclusion, la santé, l’égalité, la non-discrimination et la paix par l’intermédiaire du Festival Virtuel de la Jeunesse.

Tous les aspects du festival, y compris les cérémonies de remise des médailles et les finales, se sont déroulées en ligne. Pour revoir Agnese Tomassi lors des finales du Festival Virtuel de la Jeunesse, rendez-vous sur les sites ou les chaînes Youtube de l’organisateur United Through Sports ou du Comité International Paralympique.