Un week-end sportif particulièrement chargé sur le territoire national.

09 avril 2013  //  

Trois compétitions se sont tenues simultanément ce week-end des 6 & 7 avril :• Le pentajeune de Narbonne ;
• Le pentajeune de Saint Denis ;
• Le circuit minime des Pennes Mirabeau.

Dans le sud c’était la première compétition en pays cathare

A Narbonne c’était le premier pentajeune organisé sur les terres du département de l’Aude.
Outre les deux clubs de Narbonne et Lézignan, les clubs catalans de Perpignan, Saint Cyprien, Font Romeu et Rivesaltes, ainsi que le club ariégeois de Pamiers et même une délégation de Trets ont contribué à la réussite de cette première.
La journée a été portée à bout de bras par Vincent Delalande, qui entraîne Narbonne, et un certain Sébastien Deleigne… La présence et l’implication d’un des plus beau palmarès du sport français, auprès des plus jeunes était un beau symbole, plein de promesses pour l’avenir du pentahlon moderne français.

Au nord en Ile de France c’était le troisième pentajeune de la saison

Organisé à Saint Denis, tous les clubs d’Ile de France étaient représentés. En outre la Picardie était présente avec des athlètes de Saint Quentin et de Noyon et même une délégation d’Aquitaine composée de représentant du BEC avait fait le déplacement pour chercher des points de qualification.
Une belle journée appréciée par une centaine de participants et de nombreux bénévoles venus également de plusieurs clubs.
Des performances de qualité dans une ambiance festive, tout le monde se donnant rendez-vous dans deux semaines à Neuilly Plaisance.

Enfin au sud, en Provence c’était le troisième circuit minime

Il était organisé par le club des Pennes Mirabeau, avec le soutien du CD13.
On a pu assister à de très belles performances.
Les jeunes athlètes et leurs entraîneurs semblent sans nul doute déjà rodés à la nouvelle formule du combiné (3x800m et 3 tirs de 5 cibles en 50″). Quant au public il a été conquis par le spectacle.
Côté résultats, c’est Lisa Riff (Font Romeu) qui remporte l’épreuve chez les féminines, devant Léa Beaupin-Poret (Aix AUC) et Alexandra Grangeon (Font Romeu).
Pour les Garçons, Valention Zieba (Noyon) monte sur la plus haute marche du podium, Valentin Grezanle (Narbonne) remporte l’argent et Joan Gispert (catalunya) le bronze.
Prochaine étape le championnat de France à Noyon le 1er et le 2 juin.