Trophée Christophe RUER 2019

Publié le 07 février 2020

3e édition du Trophée Christopher RUER

C’est sous un grand soleil et une température estivale que la troisième édition du Trophée Christophe Ruer a eu lieu le samedi 1er et le dimanche 2 février à Perpignan. 68 athlètes ont participé à cette compétition, 31 filles et 37 garçons, représentants les différents clubs français de Pentathlon Moderne, ainsi qu’une délégation espagnole. Les athlètes ont commencé le samedi après-midi par l’escrime au Parc des Sports de Perpignan, suivie de la natation à Saint-Cyprien. L’équitation a débuté dès 9h le dimanche matin, au centre équestre UDSIS de Saint-Cyprien, puis la compétition s’est terminée avec le laser run au Parc des Sports de Perpignan.

Chez les femmes, la première à avoir franchi la ligne d’arrivée est Elise COSTE (RMA), suivie de Laura HEREDIA (Espagne) et enfin de Lauryne GHIRARD (PERPIGNAN).

Chez les hommes, Jean-Baptiste MOURCIA (RMA) remporte l’or, Christopher PATTE (Noyon) l’argent et Melvin PERRIER (PENNES) le bronze.

Lors de la compétition, la formation des juges-arbitres UIPM, dont la première partie avait été organisée lors des derniers championnats de France seniors, s’est poursuivie. Le programme théorique était particulièrement axé sur l’épreuve d’équitation. Les juges ont ensuite arbitré les épreuves d’escrime, de natation et de laser run.

Ce weekend était également l’occasion de mettre en avant les différents podiums mondiaux de l’année 2019, particulièrement les championnes et champions du monde individuels. Ainsi, le samedi soir, a eu lieu la, désormais traditionnelle, soirée des champions où tous et toutes ont pu se remémorer les différents événements de l’année 2019. Les élus de la fédération, les cadres techniques, les entraineurs de clubs, les athlètes, les parents, les juges-arbitres, tout le monde était présent pour partager ce moment de convivialité.

La FFPM remercie tous les bénévoles, particulièrement ceux du PMPC, pour la qualité de l’organisation, ainsi que tous les athlètes et l’ensemble du staff d’organisation.

 

Toutes les photos disponibles sur la page ici

 

Partagez