Stages au soleil pour bien préparer le début de saison

15 janvier 2020  //  

Stages au soleil pour bien préparer le début de saison

Les athlètes ont quitté l’INSEP et le froid parisien pour partir s’entraîner au soleil, ce qui leur a permis aussi de recharger les batteries. Lanzarote pour certains, La Réunion pour d’autres, l’objectif commun étant de préparer le début de saison dans des conditions idéales et mettre l’accent sur certaines spécificités, notamment la course et la natation, avant d’attaquer la saison.

 « Quitter l’Insep et Paris quelque temps pour être au soleil : un plaisir. C’est aussi pour ce genre de choses que j’aime être sportive professionnelle. Ça permet de voyager. C’est loin d’être des vacances, cela dit. On sort en quelque sorte de notre période creuse, celle d’avant les fêtes de fin d’année. Donc ça signifie plus de charges d’entraînement, il faut faire « du volume ». C’est un stage axé seulement sur la course et la natation, sans équitation ni escrime. On court une à deux fois par jour, et on nage également trois ou quatre kilomètres quotidiennement. » raconte Marie Oteiza [Libération, Romain Boulho, 14 janvier 2020]

Le choix des entraîneurs nationaux pour ces destinations permet aux athlètes de débuter la saison à venir de manière optimale. Une saison qui s’annonce riche et intense avec un calendrier bien rempli entre stages et compétitions, la quête de quotas pour ceux qui n’ont pas encore obtenu leur place qualificative aux Jeux Olympiques via les championnats continentaux et le championnat du monde de 2019 ainsi que la préparation en vue de Tokyo 2020.