Stage été en Île de France

04 août 2020  //  

Le projet « Été en Île de France » a été initié par le Conseil Régional IDF en collaboration avec le CROS IDF, les ligues et comités régionaux des différentes Fédérations Sportives afin de pouvoir relancer la pratique sportive au sein des clubs, et d’aborder au mieux la rentrée de septembre 2020.

Du 8 juillet au 30 août 2020, 6 à 7 jours de stage par club ont été organisés et seront organisés pour des jeunes qui sont disponibles à cette période.

Le club Mix Handi Cap sur la Vie (MCV) a organisé un stage de laser-run et para laser-run.

Plusieurs jours ont donc été consacrés à une initiation laser-run dans le gymnase de Breuillet en collaboration étroite avec le service des sports de la Commune, tout en respectant, bien-sûr, les gestes barrière dûs à la crise sanitaire.

4 postes de tir ont donc été mis en place, à 1m50 de distance et placés dans une zone réservée.

Un parcours spécial fauteuil pour le para laser-run a également été mis en place avec des actions pour la sensibilisation du handicap.

Vendredi 31 juillet fut la dernière journée de stage pour le MCV, mais en raison des fortes chaleurs de cette journée, la séquence sportive a été remplacée par un atelier handisport « sage » et « concentration », c’est-à-dire l’atelier “parcours cécité”.

Tous étaient ravis de pouvoir apprendre, durant l’été, cette discipline qu’est le laser-run.