Sébastien Deleigne répond à nos questions

30 juin 2021  //  

Sébastien Deleigne est revenu sur la deuxième place d’Elodie Clouvel aux Championnats du Monde.

 

Quelle a été votre réaction après la deuxième place d’Elodie aux Championnats du Monde? 

A la fois du soulagement et du bonheur, après j’étais tellement heureux pour elle que tout s’est brouillé dans ma tête, mais j’ai ce souvenir que dès qu’on a pu approcher Élodie avec Valentin on s’est sauté tous les 3 dans les bras.

 

La saison a été compliquée pour Elodie Clouvel sur le plan physique. Quels ont été les aspects travaillés lors des entraînements pour qu’Elodie ait été aussi compétitive lors des Championnats du Monde ?

La qualité technique et gestuelle, la constance et la régularité sur chaque séance.

 

La joie doit être immense. Elodie Clouvel est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Quelles vont être les futures étapes de sa préparation jusqu’au début de l’épreuve de Pentathlon Moderne ?

Un stage de préparation en altitude à Font- Romeu (actuellement). Ensuite un passage sur Paris d’une dizaine de jour avant de partir le 28 juillet pour Tokyo.

 

Sur quels points peut-elle encore progresser, selon vous, afin qu’Elodie soit prête et compétitive pour les Jeux Olympiques ? 

Elle a déjà, mine de rien, progressé sur pas mal de points … Si elle reproduit ce qu’elle sait faire je considère que c’est du progrès.

 

Quels sont les objectifs fixés pour Elodie Clouvel pour les Jeux de Tokyo? Et ceux pour Valentin Belaud ?

Ils me semble qu’ils ont été clairs avec cela voilà quelques années. Ils ont de l’ambition et leur objectif commun a été affiché précisément : l’or aux Jeux.