Retour sur l’Armée des Champions

29 octobre 2021  //  

Du 3 au 10 septembre 2021, Elodie Clouvel, Marie Oteiza, Valentin Belaud, Jean-Baptiste Mourcia & Christopher Patte ont participé à au rassemblement de l’Armée des Champions  du CNSD au 21ème régiment de Fréjus. Une semaine exceptionnelle, couronnée par une remise des trophées à l’Ecole Militaire, le lundi 11 octobre 2021. 

 

Retour sur cette semaine avec les témoignages de Marie Oteiza et Christopher Patte. 

 

Marie OTEIZA : 

“Cette semaine était remplie de rencontres et d’échanges incroyables que ce soit avec les sportifs, qu’avec les marsouins (militaires du 21e RIMA) qui nous ont accompagnés tout au long de cette expérience.

S’en est suivi le trophée des champions, qui est un événement mettant à l’honneur les meilleurs athlètes composant l’armée des champions.

Un superbe évènement mettant le point final à ces quelques jours exceptionnels en immersion quasi totale dans la peau d’une militaire.”

 

Christopher PATTE : 

“Les ressentis sur cette semaine de rassemblement de l’Armée de Champions (Compagnie été).

Nous étions près de 85 sportifs (dont 5 du pentathlon moderne) de haut niveau du Bataillon de Joinville rassemblés au 21ème régiment d’infanterie de marine de Fréjus.  

Les 4 armées étaient représentées (Terre,Marine, Air et de l’Espace, Gendarmerie).

Une semaine  unique et inoubliable qui nous a permis de se connaître entre les disciplines Paralympiques et Olympiques, d’échanger, partager nos expériences et nos valeurs.

Tout cela dans un environnement militaire exprimant le travail collectif, la rigueur et la solidarité.

Nous avons terminé cette semaine par la remise du Trophée des Champions à l’Ecole Militaire de Paris en tenue officielle de notre armée correspondante réunissant tous les sportifs de haut niveau, été et hiver de la Défense.

Une semaine qui donne un coup de boost pour continuer à aller chercher une médaille olympique aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’Armée de Champions est un soutien fondamental pour la haute performance.”