Reprise progressive pour nos clubs et athlètes !

29 mai 2020  //  

Cette dernière semaine du mois de mai est marquée principalement par les reprises progressives pour certains de nos clubs.

Les activités peuvent reprendre doucement en respectant bien-sûr les gestes barrières et les distances de sécurité. Des entraînements de laser run, de séances de tir et de PPG en extérieur et en petits groupes sont proposés, à l’instar du PM Perpignan la Catalane, qui a mis en place des séances d’1h30 au lac de la Raho.

L’entraînement se fait aussi en nature pour les groupes de Pentasud Argelès.
Les groupes du Laser Run Pays de Fontainebleau peuvent quant à eux profiter d’un entraînement laser run en forêt.

Pour les autres clubs d’Île-de-France qui, faute d’espace vert à leur disposition, ne peuvent pas encore accueillir de groupes, la continuité ou la reprise de l’entraînement se fait par la mise en place d’un programme et suivi personnalisé d’entrainement individuel, comme l’a fait par exemple le RMA, ou en visioconférence. Si depuis plusieurs semaines déjà, le club de l’US Metro propose des séances en live de PPG et de tir tous les samedis matin à partir de 11h, le CRPM Île-de-France vient de lancer son programme d’entrainement en live 5-5-5 pour une reprise progressive pendant 5 semaines sur 5 jours en proposant des exercices spécifiques pour les muscles sollicités dans les 5 disciplines du pentathlon moderne.

Cette semaine a également été marquée par la reprise pour nos athlètes de l’équipe de France. En effet, l’INSEP a pu rouvrir ses portes avec la mise en place de consignes sanitaires strictes. Au programme, différents tests physiologiques et physiques et une reprise progressive en course, tir et natation.

Il va falloir encore faire preuve de patience avant que tout ne puisse reprendre « comme avant » mais tous et toutes sont heureux(ses) de se revoir après de si longues semaines d’absence.