Reprise progressive pour nos clubs et athlètes #phase2&3

17 juin 2020  //  

La reprise continue pour nos clubs !

 #PHASE2ET3 DU DECONFINEMENT

Fin mai, nous avions pu suivre les premières reprises d’entraînement de nos clubs (ici). Pour le plus grand plaisir des clubs et des pratiquants, de plus en plus de clubs peuvent reprendre les activités sportives tout en respectant les mesures barrières.

À Toulouges par exemple, le club de Pentathlon Moderne de Pau I Treva (PITT) propose de nouveau des séances d’entraînement et se projette déjà sur la prochaine saison avec des découvertes laser run : « Après la crise sanitaire et l’annonce du déconfinement, revoilà les pentathlètes de Toulouges à l’entraînement le mercredi soir. Tir, course, gainage, et autres activités reprennent. On aurait pu penser que cette reprise aller se faire dans la douleur pour certains qui auraient passé trop de temps confinés dans leur canapé, plutôt qu’à faire des exercices… Mais non ! À la grande surprise des coaches Sophie et Sam, la majorité des adhérents a conservé son capital forme. Et bien sûr, et c’est une des règles essentielles au club, on garde la forme, toujours dans la bonne humeur. Pour préparer la prochaine saison, dès aujourd’hui, les entraînements sont ouverts à tous, de tout âge, qui voudraient s’essayer au laser run, épreuve reine du pentathlon, mêlant course et tir. Les précautions sanitaires sont respectées, grâce à la Fédération française de pentathlon moderne qui a soutenu les clubs dès le début de la crise et a élaboré un protocole de reprise de l’activité. Enfin, le club a prévu des initiations dans les écoles de Toulouges dès la rentrée, misant sur ces actions de découverte auprès des jeunes pour grossir les rangs de ses adhérents. » (source : L’indépendant, 14/06/20

Les clubs de Salanque, Ribeauvillé, Aix et le Racing Multi Athlon ont eux aussi repris l’entraînement en continuant de respecter les gestes barrière et le protocole mis en place. Même s’il a fallu un peu de temps pour s’organiser et s’adapter à tous ces changements, tous étaient ravis de se retrouver et de pratiquer une bonne séance de laser run sous un grand ciel bleu.   

En plus des entraînements, diverses animations ont été organisées depuis début juin comme une course d’orientation laser run dans la forêt de Fontainebleau par le club de Laser Run Fontainebleau. Entre recherches des endroits, tir et course, ce fut une belle journée où tous ont pu reprendre de manière ludique la pratique physique.

                                                         

Et puis, pour tous ceux qui n’ont pas pu ou eu la possibilité de reprendre en présentiel, le programme d’entraînement de réathlétisation 5-5-5 mis en place par le CRPM IDF en est actuellement à sa 3e semaine (programme de 5 semaines sur 5 jours avec des entraînements spécifiques pour les 5 disciplines du pentathlon moderne). Dans ce cadre, le club de Versailles Pentathlon Moderne a proposé un cours de laser run de 50 minutes via ZOOM.