Présentation de Stéphane Marcellin

23 mai 2022  //  
Fédération  //  

 

Nous souhaitons la bienvenue au nouveau CTN Stéphane Marcellin au sein de la DTN chargé du suivi des opérations sportives.

Stéphane Marcellin a 59ans il est professeur de sport.

Il était athlète de haut niveau au fleuret, il a intégré l’INSEP en 1982 et y a suivi les formations pour être Maitre d’Armes.

Après avoir enseigné comme responsable de salles dans les clubs d’escrime de la région parisienne, il a intégré la Fédération Française d’Escrime comme Cadre Technique sur des missions d’entrainement national au fleuret.

Successivement entraineur, responsable de pôles cadets/juniors, entraineur national adjoint et entraineur national de l’équipe de France Olympique fleuret homme jusqu’en 2012.

Durant 4 années il a dirigé le département communication de la FFE et il était responsable des grands événements dont la FFE avait la responsabilité sur le plan national et international.

Au lendemain des Jeux de Rio (2016), il est devenu Directeur des équipes de France du haut niveau pour la FFE, poste qu’il a occupé jusqu’en 2021.

Depuis le 1er Mars 2022, il a rejoint la Fédération Française de Pentathlon Moderne et il est en charge au sein de la DTN du suivi des opérations sportives.

Ses principaux dossiers sont le suivi socioprofessionnel des athlètes, qui réfèrent sur la prévention du dopage, la relation avec les partenaires équipementiers et la logistique sur les stages avec l’équipe de France et les délégations étrangères.