Paris 2024 se prépare à prendre le relais de Tokyo 2020 le 8 août prochain

09 juin 2021  //  

Mardi 8 juin, Paris 2024 a effectué un test grandeur nature sur la tour Eiffel, en collaboration avec la société d’exploitation de la tour Eiffel, dans le cadre des préparatifs des festivités entourant la cérémonie de passation avec Tokyo 2020. 

 

« A moins de 50 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, nous pensons à nos homologues japonais et attendons avec impatience le début des Jeux qui nous ont tant manqués. Comme les athlètes olympiques et paralympiques, Paris 2024 se prépare aussi pour les Jeux de Tokyo. Aujourd’hui ce n’était qu’un test, mais nous donnons rendez-vous au grand public en France et dans le monde entier le 8 août pour la première cérémonie des Jeux de Paris 2024. » Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

 

Ce passage de relais officiel sera l’un des temps forts de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques qui se déroulera le 8 août prochain au stade olympique de Tokyo. A l’issue d’une séquence artistique de 12 minutes au cours de laquelle Paris 2024 donnera un avant-goût de son ambition festive, la Gouverneure de Tokyo remettra officiellement le drapeau olympique à la Maire de Paris, Anne HIDALGO.

 

Pour accompagner ce passage de relais et profiter de la joie de se retrouver après les difficultés de l’année écoulée, Paris 2024 et la Ville de Paris proposeront le Live des Jeux à Paris, aux jardins du Trocadéro, un espace de retransmission, de pratique sportive et de célébration tout au long des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

 

Le Club Paris 2024 et l’armée de l’Air et de l’Espace invitent le grand public à vivre cette première cérémonie depuis le ciel de Paris

 

Fidèle à son ambition d’ouvrir les Jeux au plus grand nombre, Paris 2024 souhaite inviter le grand public à vivre de l’intérieur les festivités de la passation avec Tokyo 2020 en leur proposant une expérience unique.

 

Associée aux plus grandes célébrations de notre pays, la Patrouille de France survolera la capitale le 8 août et le Club Paris 2024 propose d’embarquer deux membres du Club Paris 2024 méritants à bord le temps d’un vol spectaculaire survolant Paris.

 

Ouvert à toutes et à tous, la sélection des deux heureux élus (un homme et une femme) se fera sur la base d’une vidéo d’une minute postée sur le site du Club Paris 2024. Les candidats devront y présenter leur motivation pour participer à ce moment historique. Une attention particulière sera portée sur l’engagement et l’implication au sein du mouvement sportif, l’originalité et la créativité des candidats.

 

Pour candidater et tenter de remporter cette récompense exceptionnelle rendez-vous maintenant sur le site internet du Club Paris 2024https://club.paris2024.org/home

 

Contacts presse Paris 2024

Media@paris2024.org

_____________________________

Paris 2024

 

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier, d’organiser, de financer et de livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

 

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, provenant respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts.

 

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique et membre du CIO. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA), qui réunit l’ensemble des membres fondateurs du projet : le CNOSF, la Ville de Paris, l’Etat, la Région Île-de-France, le CPSF, la Métropole du Grand Paris, le Conseil départemental de Seine Saint-Denis et des représentants des collectivités locales concernées par les Jeux.