Le CNOSF lance le défi de 2024m le 23 juin 2022

20 juin 2022  //  
Fédération  //  

A l’occasion de la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris; la Journée Olympique est fêtée par le CIO, les Comités nationaux et l’ensemble du mouvement sportif international et français le 23 juin 2022, dédiée sous le signe de la Paix et la Solidarité.

 

Le 23 juin et afin de proposer une pratique sportive, caractéristique de la Journée Olympique, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) lance un défi à tous les Français : courir, marcher, faire du vélo ou encore de la trottinette, seul ou en famille, sur 2024 mètres, pour partager un message de paix.

 

Chacun pourra relayer son défi sur les réseaux sociaux avec #Defi2024m #JeBougePourLaPaix #JourneeOlympique et ainsi participer à la création d’un arbre virtuel géant, symbole de paix.

 

Se prendre en vidéo ou photo pendant ou après le défi avec le dossard et la partager sur Facebook, Twitter et/ou Instagram en incitant leur communauté à faire de même, avec le#Defi2024m et en identifiant @FranceOlympique.

 

Brigitte Henriques, Présidente du Comité national olympique et sportif français :
« La Journée Olympique est chaque année l’occasion de célébrer l’Olympisme. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est plus que jamais important de fêter les valeurs Olympiques et de favoriser la pratique sportive !
Le mouvement sportif français est mobilisé pour relever le défi et nous comptons sur les Français pour prendre part à l’aventure ce 23 juin prochain ! Cette Journée anniversaire sera un avant-goût de la grande célébration du sport organisés conjointement avec Paris 2024, le département de Seine-Saint-Denis, la Plaine Commune, et les Villes de Seine-Saint-Denis et nous donnons rendez-vous à toutes et tous le 26 juin prochain aux abords du stade de France ! »