La saison internationale débute

01 mars 2021  //  

La saison internationale débute

L’équipe de France commence la saison de compétition internationale au mois de février à Budapest (Hongrie).

Alors que la saison nationale a débuté à Perpignan par le trophée Christophe Ruer, les athlètes de l’INSEP sont de retour après un an d’absence sur la scène internationale.

Ils participent du 27 février au 2 mars 2021, à la « Peridot Hungarian Open Indoor Championships ».

La Fédération Française de Pentathlon Moderne a sélectionné 6 athlètes pour participer à la compétition, soit deux femmes et quatre hommes. Marie Oteiza et Elodie Clouvel ont été choisies, ainsi que Valentin Belaud, Jean-Baptiste Mourcia, Christopher Patte et Pierre Dejardin.

Les épreuves de qualification se sont tenues le 27 et 28 février, lors desquelles toute l’équipe de France a rencontré le succès.

Nous retrouvons Elodie Clouvel et Marie Oteiza en finale le 1er mars. La finale des pentathlètes hommes se déroule le 2 mars.

Les épreuves sont à suivre en direct en cliquant sur le lien suivant : http://www.pentathlon.hu/kozvetites/

Les résultats de la compétition sont disponibles sur le site fédéral ainsi que sur le site de Cardsys : http://www.cardsys.hu/en/competitions.php

Le programme complet de la compétition : http://www.pentathlon.hu/files/2021/02/2021-indoor-timeschedule.pdf

 

C’est aussi à Budapest que nous retrouverons les pentathlètes français un mois plus tard, pour la première épreuve de Coupe du Monde qualificative pour les JO de Tokyo.