Joël Bouzou, président de l’Association Mondiale des Olympiens

02 décembre 2011  //  

Champion du monde de pentathlon moderne en 1987, participant aux jeux de Moscou 1980, Los Angeles 1984, Séoul 1988, et Barcelone 1992, médaillé de bronze par équipe en 1984, Joël Bouzou vient d’être élu président de la World Olympians Association, association qui regroupe les athlètes ayant participé aux JO. Il succède à ce poste prestigieux à l’Américain Dick Fosbury, créateur du fameux “Fosbury flop”, saut en hauteur qui porte son nom.
Secrétaire général de l’Union Internationale de Pentathlon Moderne, Joël Bouzou a également fondé l’association “Rassemblement par le sport ” destinée à faciliter l’intégration des jeunes Français issus de zones défavorisées par l’intermédiaire du sport.

Depuis 2007, Joël Bouzou préside l’association Peace and Sport dont il est à l’origine, organisation pour la paix par le sport, qui agit pour le dialogue et la réconciliation par le sport, partout où cela est nécessaire dans le monde.

Le président François Desprès, les membres du Comité Directeur et toute la famille de la fédération française de pentathlon moderne félicitent chaleureusement Joël pour cette élection. Celle-ci récompense un engagement et une passion sans faille en faveur des valeurs du sport mises au service de nobles causes sociales et d’enjeux de société. Elle honore également notre discipline en portant un de ses plus illustres représentants à cet important poste de responsabilité.