Jeux Olympiques: Clouvel 6ème, Oteiza 10ème

09 août 2021  //  

Vendredi 6 août avait lieu la finale féminine dans laquelle deux Françaises étaient en lice: Elodie Clouvel, vice-championne Olympique en 2016 à Rio et Marie Oteiza.

 

Après le tour de classement d’escrime du 5 août, Elodie Clouvel se classe 24ème (16 victoires/19 défaites) et Marie Oteiza 13ème (19 victoires/16 défaites).

Au 200m nage libre, Elodie Clouvel termine 3ème en 2’05″51, Marie Oteiza prend la 7ème place avec un temps de 2’10″15. Elles se classent respectivement 15ème et 10ème après la natation et le bonus round d’escrime.

Vient ensuite l’équitation – épreuve qui a bouleversé le classement général à cause de nombreux refus d’obstacles. Les Françaises s’en sortent très bien avec 293 points toutes les deux. Marie Oteiza remonte alors à la 6ème place du classement général, Elodie Clouvel à la 8ème.

Avant le laser run, rien n’est joué. Les Françaises ne sont qu’à quelques secondes du podium. Elodie Clouvel fait une jolie remontée, et prend la 6ème place. Pour ses premiers Jeux Olympiques, Marie Oteiza termine 10ème.

 

Elodie Clouvel sur Instagram: “6ème.. et tellement d’émotions qui me traversent ce soir… J’ai tout donné jusqu’au bout, de toutes mes forces, de tout mon souffle, de toute ma volonté. Je repars avec la place du cœur et du courage. Je repars avec le sourire et la conviction que j’ai livré aujourd’hui le meilleur de ce que je pouvais réaliser. Je repars avec la passion de mon sport, des Jeux et la volonté de continuer à m’exprimer.

 

Marie Oteiza sur Instagram: “Je suis triste de ne pas avoir réussi à faire mieux, je sais que je l’ai, dans les jambes et dans la tête. Cette finale des Jeux n’a pas été catastrophique, loin de là, mais n’a jamais décollé non plus. Je sais que j’ai eu la meilleure préparation possible. C’est dur à encaisser parce que ce podium n’a, à la fois, jamais été loin, et là non plus.

 

La Britannique Kate French devient Championne Olympique. La Lituanienne Laura Asadauskaite réalise une extraordinaire remontée pour décrocher l’argent. La hongroise Sarolta Kovacs complète le podium.

 

Photos: UIPM