Interview Marie Oteiza après sa victoire à Sofia

29 avril 2021  //  

 

Suite à sa victoire lors de la deuxième étape de Coupe du Monde à Sofia, Marie Oteiza est revenue, pour l’occasion, sur sa performance. Entre ressentis après sa victoire et objectifs à venir, voici ses réponses :

 

L’émotion devait être immense après avoir franchi la ligne en première place. Quelles ont été vos premières réactions après cette victoire à Sofia ?

“Ma première réaction après cette victoire à Sofia, c’est évidemment énormément de joie et d’excitation.

J’ai directement cherché mes entraîneurs du regard pour les serrer dans mes bras, c’est une énorme satisfaction, et une preuve que nous sommes sur la bonne voie au vu des JO qui approchent.”

 

Quels ont été les mots de votre entraîneur après la victoire ? 

“Je ne me rappelle pas des mots exacts de mes entraîneurs, mais ils étaient très fiers, et très heureux pour moi.”

 

Après avoir savouré la victoire, vous vous êtes rapidement remis au travail. Quels sont vos objectifs à venir ? A court terme avec la finale de la Coupe du Monde et les Championnats du Monde, qui arrivent très rapidement. 

“Les objectifs à venir sont clairement les Jeux dans 3 mois. Il y aura bien-sûr avant ça la finale de coupe du Monde, ainsi que les championnats du Monde. Sur ces deux dernières, ce sera du peaufinage, les derniers réglages avant les Jeux.”

 

Au niveau des Jeux Olympiques, le but ultime approche à grands pas. Quel sera votre objectif pour cette compétition ? 

“Mon objectif pour les Jeux est de ramener cette magnifique médaille d’or autour de mon cou.”

 

Comment avez-vous vécu cette période de Covid qui nous a tous bouleversés, et dont le Pentathlon Moderne en a fait les frais avec une longue période d’arrêt. 

En avez-vous profité pour vous perfectionner sur certains aspects ? 

“La crise sanitaire actuelle a bouleversé notre saison dernière, mais nous a permis de prendre le temps de perfectionner certains aspects de ma préparation, notamment la préparation mentale que j’ai commencé il y a 2 ans maintenant.”