Hungarian Open Indoor Championships

31 mars 2021  //  

Les Hungarian Open Indoor Championships se sont tenus du 27 février au 2 mars 2021. Quel plaisir de retrouver le goût de la compétition ! Pour la première compétition officielle depuis l’arrêt de l’activité l’année dernière, six de nos athlètes français se sont rendus à Budapest : Marie Oteiza, Elodie Clouvel, Christophe Patte, Jean-Baptiste Mourcia, Pierre Dejardin et Valentin Belaud. 

 

Les Hungarian Open Indoor Championships ont été très importants pour la suite de la saison, la compétition aura notamment servi aux athlètes de répétition générale pour la première étape de la coupe du monde, qui a également eu lieu à Budapest, du 24 au 28 mars. 

 

Les résultats sont très satisfaisants pour nos athlètes français, en particulier chez les femmes, où Marie Oteiza décroche une belle troisième place. Elodie Clouvel, quant à elle, termine à la 14ème position. 

 

Voici la réaction de Marie Oteiza à la suite de la compétition : « Je suis vraiment très heureuse. C’était ma première compétition depuis près d’un an, je suis très contente de finir avec une médaille. Je suis venue ici pour voir si j’avais bien travaillé l’année dernière et je repars de cette compétition très satisfaite », a déclaré la 16e mondiale après la course, dans des propos relayés par l’UIPM. Elle ajouta par la suite : « Bien sûr, il me reste encore beaucoup de travail pour les Jeux Olympiques [de Tokyo 2020], mais c’est un bon début. » 

 

En revanche, pas de podium chez les hommes, mais une encourageante 4ème place pour Christopher Patte, notamment grâce à un score parfait lors de l’équitation (300 pts). Jean-Baptiste Mourcia, champion du monde junior 2019, finit quant à lui 6ème des Hungarian Open Indoor Championships. Le français a su se démarquer lors du laser run, en signant le meilleur temps en 10’08. Pierre Dejardin finit 11ème et Valentin Belaud 14ème.