Global Laser Run City Tour CORBAS

Publié le 04 octobre 2021

Le samedi 25 septembre 2021 a eu lieu le Global Laser Run City Tour de Corbas, organisé par le club, Les Mousquetaires de Corbas.

Le club organisait l’étape française du circuit mondial de la discipline. Accessible à tous, licenciés ou non, le GLOBAL LASER RUN CITY TOUR est une version raccourcie du LASER RUN de compétition, destiné au grand public de tous âges.

Le club a eu le plaisir d’accueillir un public nombreux, venu en famille ou entre amis découvrir une des disciplines pratiquées aux Mousquetaires de Corbas. Ce fut une très belle journée de sport et de convivialité, nous avons évité la pluie de justesse mais le vent a malmené le parcours, les banderoles et les coureurs.

Ils ont eu le plaisir de recevoir les voisins du club de Bièvre Pentathlon LaserRun 38 qui sont venus en nombre mais aussi en force. Sylvie Flayols de CONCEPT LASER RUN qui a tenu un stand et surtout a conseillé au tir. Depuis leur première journée du 17 juin 2018, elle est à leurs côtés. Deux très grands espoirs du pentathlon français, Kylian Perrier double champion du monde de LaserRun U22 à Budapest en 2019 et Melvin Perrier 16è au classement mondial de pentathlon et 5è au championnat du monde de Tétrathlon U19 à Sophia en 2020 ont fait le plaisir d’être présents. Ces deux champions ont passé l’après-midi  à conseiller petits et grands et ont même partagé la piste.

Les courses du GLRCT Corbas 2021 se sont succédées de U9 au Masters+60. Tous et toutes étaient à fond sur la piste comme au tir. Après les courses individuelles, la compétition s’est terminée avec des courses en équipe de 2 mixte pour ceux qui avaient encore de l’énergie. Tout s’est déroulé sur le plateau sportif du collège René Cassin, très gentiment mis à disposition par la principale du collège avec le soutien des professeurs d’EPS et du personnel à qui nous adressons un grand merci. Un circuit de 400m à parcourir 2, 3 ou 4 fois selon les catégories et un stand de tir de 20 postes étaient à disposition des participants. Tous ont pu prendre en main les pistolets avec les conseils précieux de Sylvie, Yannick, Melvin et Kylian. L’échauffement était assuré par Gaspard.

 

Partagez