Finale Hommes, Coupe du Monde Rome

02 avril 2016  //  

Très beau tir groupé des athlètes de l’équipe de France de Pentathlon Moderne à Rome à l’occasion de la 3ème épreuve de coupe du monde de la saison qualificative pour les jeux Olympiques de Rio.

1er Valentin Prades (FRA), 2ème Christopher Patte (FRA) et 3ème Jan Kuf (CZE).
Valentin Belaud (FRA) termine à la 6ème place.

Valentin Prades et Christopher Patte sont restés toutes la journée très proche du podium, dans une escrime très relevée ils terminent à deux touches du vainqueur. Ils font leur temps en natation puis pour l’équitation l’un comme l’autre ont réalisé une très belle prestation (1 barre) sur un parcours très sélectif. Classé 8ème et 9ème au départ du combiné (laser-run) avec 16’’ de handicap sur la première place, ils ont pris immédiatement après le premier tir la tête de la compétition. Performant en tir et en course tous les deux (2ème et 3ème du combiné) c’est à la bagarre que Valentin Prades a été le plus fort et gagne avec 3’’ secondes d’avance sur Christopher Patte.

Valentin Belaud qui n’avait pris que la 24ème place de l’escrime, a eu à cœur de revenir toute la journée. Il n’a rien lâché, réalisant lui aussi une belle équitation qui le replaçait à la 17ème place avant le combiné. Avec le meilleur temps dans cette épreuve il remonte de nombreux adversaires pour terminer à la 6ème place.

Félicitations à toute l’équipe et à l’ensemble des entraîneurs qui accompagnent les athlètes.

Vous trouverez les résultats sur le site de l’UIPM : www.pentathlon.org

Photos…

Vidéo faite par Michel Sicard