Entretien avec Elodie CLOUVEL suite à sa 2ème place lors de la WC1

27 mars 2023  //  
Médias  //  

Suite à sa très belle performance lors de la première étape de Coupe du Monde (2ème), au Caire, en Egypte, Elodie CLOUVEL a répondu à nos questions.

 

   1) Quel a été votre ressenti suite à votre médaille d’argent au Caire, lors de la WC1 ? 

“Mon ressenti après la première Coupe du Monde : c’est une belle rentrée, je suis contente de mon escrime et de la manière après physiquement j’ai encore du travail pour monter en puissance tout au long de la saison. Mais cette deuxième place était vraiment satisfaisante dans tout mon pentathlon.”

 

 

   2) Pouvez-vous expliquer, pour nos jeunes pentathlètes, votre routine avant de commencer une journée de compétition ?  
“Avant de commencer une journée de compétition, je fais que des choses qui me font du bien pour être bien avec moi-même, et j’ai besoin d’être hyper relax alors toutes les choses que je fais, je les fais dans le calme. S’il y a une chose en particulier, c’est écouter ma musique avec mon casque.
J’aime aussi rigoler et me détendre et parfois, je fais des blagues pour évacuer le stress”

 

 

   3) Est-ce que vous appréhendez de mieux en mieux le nouveau format avec qualifications, demi-finales & finale ?

“Oui, j’appréhende de mieux en mieux le nouveau format, même si c’est toujours hyper intense.

On s’entraîne au quotidien pour ça, donc on est prêt à ça. Mais je dois l’admettre, ça pique.”

 

 

   4) Quels sont vos objectifs pour la prochaine coupe du Monde ?
“L’objectif de la prochaine Coupe du Monde, c’est de faire les choses que l’on a mises en place à l’entraînement et de réussir à aborder mon Laser Run avec de la confiance. Je n’ai pas d’objectif de place, mais forcément quand je suis au départ d’une compétition c’est pour donner le meilleur de moi-même. Et je m’engage toujours au maximum en essayant de me détacher du résultat. Le plus important pour moi dans ma compétition, c’est ce que je vais mettre en place pour y arriver. Et c’est d’être dans l’instant présent à ce que je fais.”