Elodie Clouvel vice championne du monde !

16 juin 2021  //  

Elodie Clouvel (Saint Etienne Pentathlon Moderne 42) devient vice championne du monde au Caire. La Biélorusse Anastasiya Prokopenko remporte la compétition, et la Hongroise Michelle Gulyas complète le podium.

Félicitations Elodie !

 

 

 

Les Championnats du Monde se sont tenus du 7 au 13 juin 2021, au Caire en Egypte. 

 

Chez les femmes, Elodie Clouvel prend la 2ème place, ce qui lui permet d’obtenir sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. 

Elodie est vice-championne du monde derrière la Bélarusse Anastasiya Prokopenkola. La Hongroise Michelle Gulyas complète le podium.

“La saison pour moi est difficile, avec des problèmes et des blessures. Enfin, mon niveau est OK et ma journée s’est bien passée. Je suis maintenant concentrée sur les Jeux !”  a déclaré Elodie Clouvel après avoir obtenu son ticket pour les Jeux. 

 

Chez les hommes, Valentin Belaud prend la 12ème place, Valentin Prades la 16ème place, Brice Loubet la 17ème place et Pierre Dejardin prend quant à lui la 24ème place. 

 

Le relais masculin, composé de Christopher Patte et d’Ugo Fleurot accroche une très belle 4éme place, au pied du podium. 


Dernière compétition officielle avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

 

Classement finale individuelle masculine:

1/ Adam Marosi (Hongrie)

2/ Alewander Lifanov (RMPF)

3/ Ahmed Elgendy (Egypte)

 

 

Crédits photos: UIPM