Développement des pratiques

04 septembre 2015  //  

ET SI ON PARLAIT DEVELOPPEMENT DES PRATIQUES !!

L’apport des cibles avec batteries rechargeables, nous ouvre des horizons quant à la mise en place d’épreuves de LASER RUN dans des sites aussi insolites que variés : Forêts, plages, lacs, terrains de foot ball, cités etc… en intérieur comme en extérieur.

L’organisation de compétitions combinées devient alors possible pour tous les clubs, même pour ceux ne disposant pas d’infrastructures initialement propices à ce genre d’épreuves.

J’ai à nouveau expérimenté le combiné tir course à la Perle Cerdane à Osséja dans le cadre du programme de réadaptation à l’effort (adolescents en surpoids) et aux Tout Petits à Bourg Madame dans le cadre d’une « kermesse » ludique parents /enfants (petits enfants asthmatiques), avec le concours de Benoit Roncero et avec ce mode de matériel gracieusement confié par le comité régional du Languedoc Roussillon.

Nous sommes dans les deux cas dans le cadre du sport santé, autre filon de développement que chacun d’entre nous peut exploiter, tant le corps médical est avide de propositions de ce genre.

A l’issue de l’expérimentation à Osseja, 3 jeunes se sont dit intéressés par la continuité de la pratique.

2 de Perpignan et 1 de la région de Pamiers. Références des clubs en poche, libre à eux de poursuivre dans leurs intentions et de pratiquer d’une manière adaptée une activité sportive à la fois physique et ludique.
Nous avons exploité l’UNSS, la Police, pensez aux handicaps et aux pathologies chroniques.

Les propositions d’activités physiques ne sont pas pléthores en France pour ces patients, alors que qu’elles sont primordiales dans l’évolution de leurs pathologies, c’est un domaine de développement.

Consultez les photos…