Des volontaires en service civique intègrent l’équipe

30 août 2020  //  

Des volontaires en service civique intègrent l’équipe

Pour la 4ème année consécutive, la Fédération Française de Pentathlon Moderne est en partenariat avec l’association Femix’Sports, qui placent des volontaires dans différentes institutions.

Partenaire de 16 fédérations sportives, elle agit pour la mixité dans le sport et plus précisément pour favoriser le développement du sport féminin. Aux côtés du Ministère des Sports, l’association travaille sur les leviers d’actions préconisés par le gouvernement.

 

Aujourd’hui, la Fédération Française de Pentathlon Moderne est fière de compter près de la moitié de femmes parmi ses licenciés.

 

L’une d’entre elles, Elodie Clouvel, a d’ailleurs un palmarès impressionnant : Médaille d’argent aux JO 2016, médaille d’argent aux Championnats du monde seniors en 2016, et première mondiale à ce jour. Et ce n’est pas fini, il y a des pépites dans nos collectifs… Pour exemple, Marie Oteiza, championne d’Europe seniors 2018.

 

Grâce à sa pluridisciplinarité, le Pentathlon Moderne permet l’épanouissement complet de la personne, où chacun peut trouver un intérêt qu’il soit physique, mental, ou tout simplement source

de plaisir et de rencontres pour pratiquer ensemble.

 

Le pentathlon moderne se pratique également en relai mixte. L’équipe de France a d’excellents résultats avec une première place (Prades, Clouvel) à la finale de la Coupe du monde 2019 et une deuxième place (Belaud, Clouvel) aux Championnats du monde 2019, sans compter toutes les

médailles obtenues par nos jeunes et nos masters aux championnats du monde de Laser Run, de

Triathle et de Tetrathlon.

 

La Fédération Française de Pentathlon Moderne est dans des conditions propices pour développer le sport féminin, notamment par le biais de la mixité. Partageant les valeurs et objectifs de Femix’Sports, la Fédération souhaite renforcer l’ère du changement en accueillant cette année encore deux volontaires en service civique. Christophe, actuellement en deuxième année d’un master en management des organisations sportives et Emilie, qui vient de finir ses études de marketing, seront chargés de son développement et de sa communication, au nom de Femix’Sports, sans compter ceux qui seront recrutés et mis à disposition des comités régionaux intéressés par le dispositif.