Découverte laser run pour la Journée Olympique – Fête du Sport

Publié le 24 juin 2019

Pour cette édition de la Journée Olympique – Fête du Sport, la Place de la Concorde s’est transformée en véritable terrain de jeux. L’objectif : faire découvrir les sports olympiques. Toute la journée, petit.es et grand.es ont pu découvrir et s’initier au laser run (dernière épreuve du pentathlon moderne) aux côtés de nos bénévoles : Bastian, Jan, Yann, Mathis, Wahid, Fayçal, Caroline, Maxime, Gilbert, Frédéric, Hélène, Andréa, Laurine et Marie.

Des courses grand public se sont déroulées dans la matinée, avec à la clé la chance de voir son dossard tiré au sort pour une participation au marathon grand public qui sera organisé pendant les Jeux de Paris 2024. Sur la ligne de départ Manon Barbaza, Simon Casse, Pierre Dejardin, Valentin Grézanlé, Alexandre Henrard, Brice Loubet, Lisa Riff et Christopher Patte ont porté le maillot de l’Equipe de France pour faire découvrir leur discipline et ont terminé par une démonstration de laser run.

Cette journée a aussi été l’occasion d’officialiser la signature du Label Terre de Jeux 2024 qui permettra d’accompagner les fédérations olympiques dans la mise en place de projet pour promouvoir leur sport, en présence du secrétaire général de la FFPM, M. Claude Guiguet

La FFPM tient à remercier les bénévoles et les athlètes pour leur participation et leur investissement pour promouvoir le pentathlon moderne. Un grand merci également à Muriel Viquerat pour les photos.

Partagez