Communiqué “Dispositions coronavirus”

Publié le 13 mars 2020

COMMUNIQUE  FFPM

« DISPOSITIONS CORONAVIRUS »

13 MARS 2020

Suite à l’annonce par le Président de la République des différentes mesures pour protéger la population et limiter la propagation du virus, la FFPM  demande aux clubs, et ce jusqu’à nouvel ordre:

  • de suspendre les cours aux populations fragiles (personnes de plus de 70 ans, personnes souffrants de maladies chroniques ou de handicap)
  • de suspendre les cours pour les enfants
  • de limiter au maximum les  entraînements pour les sportifs de haut niveau (SHN) en  respectant  scrupuleusement la mise en place des gestes barrières.
  • de limiter au strict nécessaire les déplacements.
  • d’appliquer toutes consignes qui émaneraient des préfectures et des collectivités territoriales.

La préparation olympique, placée sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale, sera maintenue, dans le strict respect des préconisations du Ministère des Sports.

La Fédération a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’ensemble des manifestations nationales : compétitions, stages, formations, animations ainsi que l’assemblée générale du 4 Avril 2020.

Un point sera fait mi-avril concernant la tenue ou le report de tous les championnats de France prévus en mai 2020.

Le siège de la Fédération reste ouvert et au service des licenciés, des clubs et organes déconcentrés. La FFPM demande aux comités régionaux et départementaux de décliner à l’échelon territorial les mesures fédérales.

Partagez