COMMUNIQUÉ CHAMPIONNAT DE FRANCE TETRATHLON AIX EN PROVENCE 20/21 MAI 2017

22 mai 2017  //

DE BELLES VICTOIRES EN PROVENCE

66 jeunes pentathlètes venus des 4 coins de France, qualifiés dans leur région au cours de la saison, se sont retrouvés ce week-end du 20 et 21 mai sous le soleil à Aix en Provence pour disputer le championnat de France de Tétrathlon, discipline du pentathlon consistant en 4 épreuves (escrime, natation, tir au laser et course à pied).
Certains sont issus des pôles de Font Romeu, Bordeaux ou Aix en Provence, d’autres de clubs ou clubs d’excellence.
Après l’épreuve commune (minimes/cadets) en escrime le samedi après-midi c’est disputé l’épreuve de natation (200m NL) en soirée. Le lendemain, la piste d’athlétisme du stade Carcassonne à Aix en Provence avait été mise à leur disposition pour disputer l’ultime épreuve, celle du tir au laser et course pied (enchainement de 3 ou 4 fois tir et 800m de course à pied selon la catégorie).
Une équipe de bénévoles bien rodés, l’investissement de Françoise Guende, Présidente du Comité Départemental 13, Jean Luc Dejardin, Président du Comité Régional PACA et Patrick Boulet, Président du club AUC Pentathlon, ainsi que notre partenaire OREZZA ont contribué à la réussite de cet évènement.
Les podiums :

Minimes filles :

1ère GHIRARD Laurine (Perpignan) (gagne l’escrime avec 30v/8d)
2ème RODRIGUEZ Manon (AUC Aix) (1ère Combiné 3×800 en 9 :57)
3ème LOUBET Aude (BEC Bordeaux)

Minimes Garçons :

1er PERRIER Melvin (Pentathlon Pennois) (1er natation en 2 :11)
2ème BORIES Léo (BEC Bordeaux) (1er combiné 3×800 en 8 :34)
3ème LE GUAY Gabriel (RMA)

Cadettes

1ère RIFF Emma (Font Romeu) (1er combiné 4×800 en 12 :42)
2ème Coste Elise (BEC Bordeaux)