COMITE DIRECTEUR – PARIS- 28 janvier 2017

20 février 2017  //  

Synthèse et Relevés de décisionsSamedi 28 janvier s’est tenue au CNOSF la dernière réunion du comité directeur de la mandature.
L’essentiel des travaux ont été consacrés à la préparation de l’assemblée générale qui se tiendra le 26 février. Cette assemblée sera élective, la date butoir des candidatures au comité directeur, au sein duquel le président appelle la stabilité de ses vœux, a été fixée au 10 février. Outre l’approbation de l’ordre du jour de cette assemblée, de nombreux points ont été traités et approuvés, essentiellement ceux qui devront y être soumis au vote.
Le président a d’abord évoqué la médaille d’argent individuelle obtenue à Rio par Elodie CLOUVEL et proposé que lors de cette assemblée, cette performance, dont on connait l’importance pour la fédération, soit célébrée en présence de nos partenaires historiques et institutionnels. Décision a été prise d’inviter aussi et d’honorer à cette occasion Elisabeth Ribeiro, dont on a salué unanimement le travail accompli au secrétariat.
Après l’approbation du procès-verbal du comité directeur du 8 octobre 2016 à Montpellier, le président a fait part de son entrevue, extrêmement positive, avec le ministre des sports. Les résultats sportifs exceptionnels obtenus en 2016 et l’évolution importante du nombre de nos licenciés laissent espérer un soutien fort du ministère, dont la traduction devrait apparaître lors de la signature de la convention d’objectifs prévue en février prochain.
Depuis le dernier congrès de l’UIPM, Joel Bouzou est à nouveau vice-président, et Corine Bouzou reste au comité technique et à la commission handicap, tandis que Christian Roudaut devient représentant des entraineurs. Le Laser Run est confirmé comme l’un des axes de développement du pentathlon moderne et l’UIPM a mis en place un « Laser Run City Tour » sur lequel notre fédération se positionne en proposant deux étapes. On note aussi que l’UIPM envisage que des obstacles soient intégrés à l’épreuve de course du Laser Run, mais on en est au stade des tests