COMITE DIRECTEUR – PARIS – 17 octobre 2015

Publié le 29 octobre 2015

Synthèse et Relevés de décisionsLes membres du Conseil Fédéral (qui se réunissait le même jour) ont été invités à participer à la réunion du comité directeur. Se sont successivement joints aux travaux Sylvie Bellanger-Boube, Jean-Luc Dejardin, Marie-Laure Huet et François André Simon (JP Pichot était excusé).

Le président Joël Bouzou a d’abord félicité le président d’honneur, Alain Geles, qui va recevoir le prix des « Lauriers Olympiques Européens » décerné par les Comités Olympiques européens. Il sera ainsi dans la lignée d’Alain Calmat seul français nommé précédemment à cette distinction.

Il est ensuite revenu sur la parfaite organisation des championnats du monde de Laser Run à Perpignan, soulignant les aides financières importantes obtenues de l’UIPM et du CNOSF, gages du soutien et de la confiance de ces institutions auprès desquelles ce succès conforte la position de la fédération. Le président de l’UIPM Klauss Schormann a souligné la qualité de l’organisation sportive (23 nations et 220 athlètes ont participé, 15 nations ont été médaillées) et de l’accueil des délégations. Le repas de clôture, organisé dans le lieu extraordinaire du palais des rois de Majorque a particulièrement marqué les esprits : la France a fait ces premiers championnats du monde et les a bien faits.

Partagez