COMBIN EQUI CONTRE LA MONTRE INDIVIDUEL A VIGOULET

30 novembre 2016  //  

Encore une innovation, ce dimanche à Vigoulet nous avons associé un CSO avec un Laser Run contre la montre individuel lors d’une compétition interne au club.
Quand on a que 4 pistolets pour 22 participants, l’épreuve de Laser Run traditionnelle est impossible.

Deux épreuves ont été mises en place :

Un Laser Run simple pour les non cavaliers et un combin’équi pour les cavaliers (tous licenciés penta).

Le parcours CSO était chronométré avec des pénalités en temps et le Laser Run était chronométré avec des bonus de 5 ‘’ par lumière verte allumée sur l’ensemble des cibles (car : rien ne sert de courir, il faut tirer à point).

Les concurrents partait un par en équitation bien sûr, mais aussi en Laser Run (un seul athlète sur le circuit à la fois).

10 obstacles à hauteur variable selon les galops des cavaliers, et 4 cibles (10m, 7m et 2 à 5m) disséminées sur le parcours de 400 m à réaliser 3 fois (même pour les pré pupilles et les pupilles).

1ere boucle : un tir à 10m

2ème boucle : un tir à 7m

3ème boucle : deux tirs à 5 m

Et à ce jeu-là, c’est une cavalière (certes gendarme) qui remporta le combin équi adulte et un footballeur le Laser Run adulte.

Chez les plus jeunes, notons les belles prestations de Morgane GUILLON BAUDRY en pré pupille alors qu’elle affrontait pour la première fois un 3x 400, le bon combin’équi de Ninon ARATE ROUVIERE et le Laser Run idéal de Florian D’AGATTA qui à débuter le tir fin septembre.

Rendez-vous le 15 janvier pour notre Laser Run avec en innovation, pour la première fois un 8km avec tir tous les 1600m.

Album photos