Clouvel s’offre le bronze!

Publié le 10 juillet 2011

Elodie Clouvel remporte une très belle médaille de bronze lors de la finale de coupe du monde qui se déroulait ce week-end à Londres.
Auteur d’une belle escrime à 904 points, elle se place 7ème de la première épreuve.
En natation, elle établit un nouveau record personnel en 2.07.42, gagne l’épreuve, et passe ainsi en tête du classement provisoire.

L’équitation se passe plus difficilement : Elodie ne réussit pas à éviter un refus (suivi d’une destruction) sur l’obstacle n°4. Elle parvient malgré tout à terminer son parcours sans autre encombre (1140points).

C’est en première position que la française s’élance pour la dernière épreuve du combiné. D’abord en lutte avec Spence (GB) et Rublevska (LAT) qui craquent toutes deux sur la dernière boucle, Elodie garde le cap avec 10 cibles atteintes en 10 tirs sur les 2 dernières séries ! Le podium se joue sur la dernière boucle avec Schöneborn (GER), qui finit par l’emporter, et Asadauskaite (LTU) qui termine deuxième.

Elodie Clouvel décroche ainsi sa première médaille dans la catégorie senior et empoche de précieux points dans la course aux qualifications des jeux olympiques de 2012.

Du côté des garçons, Jean-Maxence Berrou termine à la 16ème place. Maurin Holyst finit 33ème et Christopher Patte 35ème.

Partagez