Circuit national minime N°2 à Nice

09 février 2011  //  

Le deuxième circuit minime de la saison s’est déroulé les 4 et 5 février à Nice. Cette première pour le nouveau club de Nice Pentathlon Alpes Côte d’Azur a été un franc succès. Le député maire de Nice, monsieur Christian Estrosi, a montré par sa présence l’intérêt qu’il accorde à l’implantation du pentathlon moderne dans sa ville.

Les installations sportives mises à la disposition des organisateurs sont de qualité : la piscine de Comte de Falicon rénovée et la très belle salle d’armes du club d’escrime de l’OGC Nice ont pu accueillir les 43 athlètes présents. Le boulodrome de la ville a servi de cadre à l’épreuve du combiné tir-course. Les services municipaux ont, spécialement pour l’occasion, construit la structure amovible du stand de tir.
Le comité départemental de pentathlon moderne des Bouches du Rhône a apporté son soutien logistique en escrime et en tir.

L’équipe des bénévoles constituée par le club du NUC Badminton et le service des sports de la ville de Nice, dont Valérie Nicolas, championne du monde de handball, a également très largement contribué au succès de cette épreuve.

D’un point sportif, de très belles performances ont été remarquées. Chez les filles, c’est Pulchérie Delhalle (AUC) qui gagne devant Manon Barbaza (BEC) et Justine Gayraud (Lezignan). Chez les garçons, Grégory Flayols (Trets) s’impose devant Stanislas Huet (LPR) et Paul Vidal (Perpignan).

Vous pouvez consulter les résultats en suivant ce lien.

Consulter l’album photo de la compétition.