Circuit National 3 U19/U22 aux Pennes Mirabeau

27 avril 2022  //  
Compétitions  //  

Le week-end du 23 et 24 avril 2022 a eu lieu le Circuit National 3 des U19/U22 aux Pennes Mirabeau.

La pluie était au rendez-vous mais cela n’a pas empêché athlètes, coachs et organisateurs de passer un beau week-end de compétition. En plus des pentathlètes français, quelques Italiens et Espagnols se sont joints à la manifestation.

La journée de samedi a commencé par l’escrime au complexe sportif Raymond-Martin de Cabriès. Avec 20 victoires pour seulement 3 défaites, l’Italien Federico Alessandro, qui concourait en catégorie U22, a assuré le meilleur score. Chez les filles de la même catégorie, ce sont Rebecca Castaudi et Candice Ortega qui réalisent le meilleur résultat en 26 victoires pour 10 défaites. Chez les U19, Coline Flavin (avec 22 V – 14 D) et Etienne Clergeau (avec 16 V – 7 D) prennent à ce stade la première place.

Rendez-vous ensuite à la piscine du Jas-de-Rhode aux Pennes Mirabeau pour se mettre à l’eau. Aziliz Naour (U19 F), Etienne Clergeau (U19 H), Agnese Petricca (U22 F) et Mathis Rochat (U22 H) réalisent le meilleur temps de leurs catégories respectives.

La journée du dimanche a été un peu plus clémente au niveau de la météo. Malgré tout, les pluies de la veille ont bien affecté le terrain d’équitation du centre équestre La Magdelaine sur lequel nos pentathlètes de U22 ont dû concourir. Nous avons malgré tout assisté à de beaux parcours sur un tracé pas très haut mais avec de la conduite. Chez les hommes, les italiens Emanuele Tromboni et Matteo Landi et chez les femmes Lauryne Ghirard sont les gagnants de l’épreuve

La fin de la compétition s’est jouée au sein du complexe sportif Jean-Roure pour le laser-run qui a confirmé le classement final.

Chez les U19 Femmes, Coline Flavin du BEC remporte l’or. Elle est suivie de Lizéa Sintes de Perpignan (2e) et d’Anouck Toutlemonde du BEC (3e).

Chez les U19 Hommes, Etienne Clergeau de Perpignan s’impose devant Florent Schoen du RMA et Diego Lavillat de la VGA Saint-Maur.

Chez les U22 Femmes, la championne du monde juniors en titre Rebecca Castaudi de Noyon monte sur la plus haute marche du podium. Jessye Gomesse du BEC et Lauryne Ghirard de Perpignan assurent les 2e et 3e places.

Chez les U22 Hommes, l’Italien Federico Alessandro empoche la médaille d’or, malgré sa belle remontée Mathis Rochat du RMA ne pourra pas le dépasser il termine deuxième à 1 seconde et Léo Bories de la VGA Saint-Maur s’adjuge le bronze.

 

Un grand merci à l’équipe d’organisation, aux bénévoles et à tous ceux qui ont aidé à mener à bien cette compétition nationale !

Voici un retour en images.