Christopher PATTE, vainqueur de la 1ère étape de Coupe du Monde, répond à nos questions

31 mars 2022  //  
Compétitions  //  

A la suite de sa victoire lors de la 1ère étape de Coupe du Monde, qui a eu lieu au Caire, en Egypte, du 22 au 27 mars 2022, Christopher PATTE a répondu à nos questions. Entre ressentis après sa victoire et objectifs à venir, voici ses réponses : 

 

 

1) Vous débutez parfaitement la saison internationale, comment vous êtes-vous senti sous le nouveau format mis en place par l’UIPM ?

Mes ressentis sur le nouveau format sont très bons par le fait que nous sommes sur un enchaînement d’un pentathlon en plusieurs étapes (qualification, demi-finale, finale). Cela nous permet d’aborder la compétition avec une grande maîtrise des efforts à fournir physiquement et mentalement. L’UIPM a fait ce changement de format  tout en respectant les codes d’un athlète moderne et complet.

 

 

2) Quelles ont été vos réactions une fois la ligne d’arrivée franchie, devenant vainqueur de la 1ère étape de la Coupe du Monde pour cette saison 2021/2022 ?

Mes réactions une fois la ligne d’arrivée franchie ont été de remercier toute l’équipe de France (Staff et Athlètes) pour le travail mis en place et surtout la bonne dynamique de groupe au quotidien entraînements et compétitions.

Un collectif rassemblé permettant la haute performance.

 

 

3) Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Mes objectifs lors de cette saison 2021/2022 sont d’être Champion d’Europe et Champion du Monde.

 

 

4) Qu’est ce que le nouveau format change dans votre façon d’entraîner ?

Le nouveau format du pentathlon moderne connaît un changement concernant la façon de m’entraîner, en mettant beaucoup plus de qualité et de rigueur sur chacune des  disciplines, surtout sur les épreuves techniques (Escrime, Tir, Équitation).

Les cinq épreuves s’enchaînent mais nous devons garder de la lucidité tout en restant davantage concentré et déterminé.

 

 

5) Auriez-vous des conseils à donner aux plus jeunes pentathlètes ? Je donnerais comme conseils instantanément aux plus jeunes pentathlètes de rester confiant en gardant le sourire pour un maximum de plaisir à performer.