Charlotte s’éloigne et Rio est en vue

Publié le 12 mars 2012

Le bilan français sur cette première étape de coupe du monde de Charlotte est teinté de frustrations mais également porteur d’espoirs.
Nous retiendrons en premier lieu que les 2 filles et les 4 garçons engagés ont réussi à se hisser dans les 36 meilleurs à l’issue des épreuves qualificatives et donc qualifiés pour les finales.

Certainement beaucoup de frustration pour Elodie Clouvel qui termine à la 33ème place après avoir été 3ème à l’issue des 2 premières épreuves de la finale (904 pts en escrime et 2’08 en natation). Sa difficulté à maîtriser sa monture la fera alors s’effondrer au classement.
Elfie Arnaud, dans la difficulté dès l’épreuve d’escrime, finit à la 28ème place.

Du côté des garçons, les jeunes Français auront connu une journée difficile, dès le début, avec une escrime très disputée.
La satisfaction vient du plus expérimenté, Jean-Maxence Berrou qui réussit à se hisser dans le top 8 : 784 pts escrime, 2’03 en natation, 1120 pts équitation, 10:15 en combiné (5ème meilleur temps).
On retrouve Christopher Patte à la 18ème place, Maurin Holyst finit 22ème et Valentin Prades 32ème.

Nul doute que tous auront à cœur d’améliorer leur niveau de performances dès le week-end prochain, à Rio de Janeiro, où se déroule la coupe du monde N°2.

Amélie Cazé les rejoint dès aujourd’hui à Rio où elle effectuera sa rentrée, après plusieurs mois d’absence dûs à une blessure qui n’est plus maintenant qu’un mauvais souvenir.

Partagez