Championnats du Monde : Un deuxième titre pour Valentin Belaud et un quota olympique

Publié le 09 septembre 2019

Le français s’est imposé lors de la finale des championnats du monde devant le britannique Joseph Choong et le coréen Woongatae Jun. Deuxième de l’épreuve d’escrime avec 23 victoires, un temps 2:03 en natation, et un sans-faute en équitation qui place Valentin en tête du classement général avant le départ du Laser Run qu’il a dominé tout du long.

En plus d’un deuxième titre de Champion du Monde Valentin Belaud remporte aussi un des trois quotas pour les JO de Tokyo distribués lors de cette finale, et le deuxième quota français.Son compatriote Valentin Prades qui a remporté un quota lors des Championnats d’Europe où il est monté sur la deuxième marche du podium, se classe lui 9e de ces Championnats du Monde.

Avec ces deux quotas obtenus chez les garçons, la France est assurée d’avoir deux français aux JO de 2020.

Du côté des françaises, il faudra aller chercher le deuxième quota olympique via la ranking. Élodie Clouvel se classe à la 6e place et Marie Oteiza qui avait obtenu un quota lors des Championnats, termine 20e.

En relais hommes Jean-Baptiste Mourcia et Alexandre Henrard s’étaient classés 5e.

La France a également brillé en relais mixte avec la médaille d’argent remportée par Elodie Clouvel et Valentin Belaud, une belle façon de clôturer ces Championnats du Monde qui se sont déroulés du 02 au 08 septembre à Budapest qui accueillait également les Championnats du Monde de Laser Run

Ces Championnats ont aussi été l’occasion de récompenser les meilleurs athlètes de la saison. Elodie Clouvel a été distinguée lors de la cérémonie des Awards organisée par l’UIPM.

Partagez