Championnats du monde juniors à Székesfehérvar en Hongrie – 6ème journée

10 août 2010  //  

Les relais hommes

L’OR POUR LES FRANÇAIS

Difficile de résumer ! C’était vraiment “CHAMPIONS”

L’équipe française était constituée de Maurin Holyst, Florian Bou et Geoffrey Megi.

Toute la journée les 14 équipes en compétition ont fait preuve d’un niveau de performances très homogène. La matinée avait plutôt bien commencé pour les Français 3èmes en escrime. Ensuite, la natation s’annonçait plus difficile, mais avec un temps de 2:55, ils ont tenu leur rang (11ème) ne perdant que 80 points sur les meilleurs. Ils se trouvaient alors en 4ème position. L’équitation fut pour sa part un grand moment, et, avec un sans faute, ils ont remporté l’épreuve. Ils se sont élancés en 2ème position à 2 secondes des leaders pour l’épreuve du combiné. Au départ de celle-ci, seules 33 secondes séparaient la 1ère de la 9ème équipe.

Cette épreuve a tenu toutes ses promesses, avec de nombreux changements aux premières places au fil des tours. Les spectateurs, supporters et coachs courraient dans tous les sens, compte tenu de la configuration du circuit. Beaucoup de cris et d’encouragements avec une très belle ambiance. A ce petit jeu, les Français se sont montrés très combatifs, réalisant le deuxième temps derrière les Coréens, mais les devançant au classement général pour gagner la médaille d’or, en doublant le dernier concurrent dans les 300 derniers mètres. La Pologne termine 3ème de cette compétition.

Bravo à toute l’équipe, athlètes, coachs et kiné.

Ces championnats du monde se terminent donc avec un bilan très positif de 5 médailles, bilan exceptionnel dont on se souviendra.