Championnats du Monde junior à Szekesfehervar. Relais hommes (3)

01 août 2013  //  

Relais hommes par équipe de trois

LES BLEUS FINISSENT EN BEAUTÉ

Après la journée du lundi marquée par l’abandon sur blessure d’Adèle Stern au relais féminin, l’équipe de France avait à cœur de revenir de Hongrie en goûtant à la joie du podium.
Dès le matin c’est l’esprit de solidarité qui a donné le ton ! Arthur Boube s’est échauffé avec ses trois camarades Andy Génard, Alexandre Henrard et Valentin Belaud pour les mettre sur les bons rails de l’épreuve d’escrime. Avec 818 points, un 6/0 sur l’Argentine et une 6ème place, les trois mousquetaires étaient bien décidés à en découdre pour le reste de la compétition.
Une petite place de grignotée à la natation et le maintien de cette cinquième place après l’équitation n’ont pas découragé Alexandre, Andy et Valentin à l’attaque du combiné qui allait offrir son lot de surprises.
On pensait les Russes et les Allemands intouchables ! C’était sans compter sur la ténacité et la hargne dont ont fait preuve nos trois représentants. Au terme d’un combiné riche en suspense où la France est passée par toutes les couleurs de médailles, voire même à la 4ème et 5ème place, les Bleus se sont finalement imposés devant les Hongrois et les Russes qui ont eu aussi tour à tour le titre mondial au bout des pieds et des doigts.
Félicitations à cette belle équipe de France qui si elle n’a pas fait oublier les malheurs des filles, a montré avec beaucoup de classe et de talent que la victoire se joue jusqu’à la dernière touche et au dernier mètre !
Associons à ce résultat les entraîneurs Jean-Pierre Guyomarch, Cédric Maillard qui a reçu le trophée de “Coach of the day”, décerné par l’UIPM, ainsi que le kiné Arnaud Maurier et tous les bénévoles dans les clubs.

Voir les photos de l’escrime

Voir les photos de la natation

Voir les photos de l’équitation

Voir les photos du combiné

Voir les photos du podium

Voir les sourires et la complicité