Championnats de France junior senior à Paris le 1er juillet

28 juin 2012  //  

Les championnats de France open 2012 se sont tenus dimanche 1er juillet à l’INSEP.La présence de nombreux pays étrangers a permis d’assister à une compétition d’un niveau relevé.

De plus, les très belles installations de l’INSEP, la grande qualité des prestations de la Garde Républicaine, ainsi que le soutien actif de l’équipe technique régionale mise en place cette année, ont permis aux athlètes de bénéficier d’excellentes conditions pour réaliser de bonnes performances.

Chez les femmes, c’est la Brésilienne Marques qui s’impose, juste devant Amélie Cazé (Noyon), première Française, qui remporte ainsi son 8ème titre national! Sa dauphine cette année est Paola Bartoli (Lagardère Paris Racing). La médaille de bronze revient à Adèle Stern (Perpignan). Cette dernière s’adjuge simultanément le titre national dans la catégorie junior, devant Marie Oteiza (Noyon).
A noter les forfaits d’Elodie Clouvel et d’Elfie Arnaud dans l’épreuve du combiné, suite à leur chute dans l’épreuve d’équitation.

Du côté des garçons, Valentin Prades (Aix UC) gagne la compétition. Il remporte ainsi le double titre de champion de France senior et junior. Jean-Maxence Berrou (LPR) prend une belle médaille d’argent et Christopher Patte (Noyon) le bronze. En junior, le dauphin de Valentin Prades est Arthur Boube (BordeauxEC), Andy Génard (Noyon) terminant à la 3ème place.

Le titre national par équipe est revenu au club de Noyon chez les hommes et chez les femmes.

Les résultats complets
Album des médaillés