Championnats de France de Pentathlon Moderne Junior Senior U22 / International Tetrathlon

Publié le 26 novembre 2019

Les 7 et 8 décembre derniers ont eu lieu les championnats de France junior et senior à l’INSEP. Ces Championnats de France ont été l’occasion d’organiser un Tetrathlon International sur la journée du samedi, permettant aux athlètes français de se confronter à des athlètes internationaux Coréens, espagnols et allemands. Au total, 33 femmes et 39 hommes ont participé. Les athlètes ont commencé par l’épreuve de natation, puis par l’escrime, avant de prendre le départ du laser run, dont l’handicap start a été défini par rapport aux points obtenus dans les deux précédentes épreuves.

La première à avoir franchi la ligne d’arrivée est l’allemande, Annika SCHLEU, qui remporte chez les femmes le Tetrathlon International en senior, suivie par la française Élodie CLOUVEL (Saint-Étienne), qui remporte l’argent et par l’allemande Rebecca LANGRHEHER qui monte sur la troisième marche du podium senior, et qui termine également à la tête du classement junior. La française Candice ORTEGA (Pamiers), et l’allemande Anna MATTHES terminent respectivement à la deuxième et troisième place du classement junior de ce Tetrathlon International.

Chez les hommes, le podium est aussi franco-allemand. En senior, les allemands Marvin DOGUE et Fabian LIEBIG, remportent l’or et l’argent, suivi par le français Christopher PATTE en bronze. Côté junior, Ugo FLEUROT (Pennes-Mirabeau) monte sur la première marche du podium , suivi par Léo BORRIES (BEC) et par l’allemand Pele UIBEL.

Dimanche enfin, c’est sous la pluie que les pentathlètes français ont pris le départ de l’épreuve d’équitation, permettant de conclure les Championnats de France de Pentathlon Moderne.

Chez les femmes, Élodie CLOUVEL est Championne de France senior, Marie OTEIZA (RMA) est médaillée d’argent et Lisa RIFF (Font Romeu) médaillée de bronze. Chloé DEGUISNES (Font Romeu) est championne de France junior, Clémence REBOISSON (Noyon) est médaillée d’argent et Clarisse BIEDER (RMA) médaillée de bronze.

Chez les hommes, Valentin BELAUD (VGA) est Champion de France senior, Jean-Baptiste MOURCIA (RMA) remporte l’argent et Ugo FLEUROT, le bronze. À la tête du classement junior, on retrouve Jean Baptiste MOURCIA, Champion de France junior, suivi d’Ugo FLEUROT, en argent et Paolo SINGH (Perpignan) sur la troisième marche du podium.

Par équipe en senior femmes, Julie BELHAMRI, Marie OTEIZA et Clarisse BIEDER sont championnes de France sous les couleurs du RMA.

L’équipe du BEC est championne de France junior, représentée par Martin LECORGNE, Xavier DUFOUR, Thibaut FABRE.

Enfin, le podium par équipe pour les seniors hommes :

À la troisième place, le club de Pennes Mirabeau avec Ugo  FLEUROT, Pierre DEJARDIN, Romain CHAUVET.

Médaillés d’argent Paolo SINGH, Brice LOUBET, Gabriel SIANELLI pour le PMPC (Perpignan)

Champions de France senior par équipe, le RMA représenté par Jean Baptiste MOURCIA, Valentin PRADES, Alexandre TOUIL.

La FFPM félicite et remercie l’ensemble des athlètes ayant participé à ces championnats de France ainsi que tous les organisateur.trice.s.

TOUTES LES PHOTOS DISPONIBLES EN TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici 

L’ENSEMBLE DES RÉSULTATS ICI

Partagez