Championnats de France de Laser Run – PARIS 2017

03 juillet 2017  //  


Championnat de France de Laser Run à Paris les 1er et 2 juillet 2017

Le Parc André Citroën, le port de Javel et les quais de Seine accueillaient ces 1er et 2 juillet la famille du Pentathlon Moderne pour la Finale Nationale et le Championnat de France de Laser Run organisé par le club parisien du Racing Multi Athlon (RMA). Tout le monde était au rendez-vous, venus de la france entière et de l’étranger ,des plus jeunes aux masters, nos internationaux, les cadres et entraineurs fédéraux, les représentants de la fédération française de pentathlon, la présidente du CROSIF et de la région Ile-De-France .

Tous avaient répondu présents pour participer à ce championnat, participer à la fête et soutenir la candidature de Paris 2024.

Les bénévoles du RMA ont su se mobiliser pour faire de ce championnat un moment magique.

La pluie battante qui s’est invitée le matin n’a pas troublé la compétition et n’a déstabilisé personne – la qualité première du pentathlète étant de savoir s’adapter à toutes les conditions ! 

Les courses se sont enchaînées par catégories donnant un spectacle magnifique et une belle émulation.

 Des séries découvertes et handisport ont été organisées pour permettre au plus grand nombre de tester le laser run. 

Cette première journée s’est terminée en apothéose avec la dispute des titres en senior. Chez les filles d’abord entre Julie Belhamri et Manon Barbaza puis chez les garçons entre  Valentin Prades, Alexandre Henrard, Brice Loubet talonné par Pierre Desjardins ; des mano à mano au sommet sous les yeux médusés des Parisiens et des enfants admiratifs.

Après une pasta party et une bonne nuit, tout le monde s’est retrouvé pour les relais.

Ce fut un moment particulièrement festif et sportif pendant lequel tous les relayeurs, qu’ils soient issus d’un relais officiel (mixte par club) ou d’un relais hors compétition ont donné le meilleur d’eux même, offrant un magnifique spectacle.

Si tout le monde n’est pas reparti médaillé, chacun est assurément reparti avec le sourire, de beaux souvenirs et des étoiles plein les yeux.

Bon été à tous