Bilan des Réseaux Sociaux de la FFPM

29 septembre 2021  //  

La Fédération Française de Pentathlon Moderne se trouve sur tous les grands réseaux sociaux majeurs : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin et TikTok.

Leur utilisation est faite en fonction de la cible et des objectifs.

Afin de pouvoir parler d’efficacité, nous avons rassemblé quelques chiffres sur la période de mars à septembre 2021.

 

En premier temps, évoquons les réseaux sociaux durant les Jeux Olympiques de Tokyo.

 

Les Jeux ont été un moment fort de l’année, où l’engagement de notre communauté, votre engagement, s’est beaucoup ressenti. Pas moins de 500 personnes ont commencé à nous suivre sur Instagram avant, pendant et après ces olympiades.

Nos contenus illustraient les actualités, et les résultats de nos athlètes français.

 

Par conséquent et avec ce rythme intense qu’avait Instagram à cette période, deux des publications qui ont obtenu le plus de likes, sont des résultats des Jeux.

Top 1 : « JO Élodie Clouvel 6ème place » 724 likes

Top 2 : « Rebecca Castaudi Championne du Monde » 403 likes

Top 3 : « JO Marie Oteiza 10ème place » 398 likes

 

Notre site web à également connu un record et un mois d’août excellent. Après avoir constaté une montée en puissance durant les mois précédents les Jeux Olympiques, le site a eu son pic d’affluence avec plus de 34 000 visites.

 

Nos réseaux prennent de plus en plus d’ampleur, et ce, grâce à vos likes, partages et interactions.

 

Évolution des abonnées depuis mars 2021 :

Instagram 1 761 abo (+22%)

Facebook 4 860 abo (+10%)

Twitter 337 abo (+46%)

Newsletter 259 abo (+7%)

 

Création de deux nouveaux réseaux :

TikTok, 768 abo

LinkedIn, 106 abo

 

Ces chiffres ne cessent d’augmenter, ce qui prouve notre activité et la fidélité de nos abonnées. Nos réseaux permettent au pentathlon moderne de gagner en visibilité, d’être en contact avec les athlètes, et de partager toutes les informations avec vous !