2020-2021 : C’est parti !

Publié le 14 octobre 2020

Après plus de 7 mois sans compétition, les pentathlètes, version triathle, ont pu enfin renouer avec la compétition ce dimanche 11 octobre.

Épreuve traditionnelle et emblématique du début de saison, le triathle/laser-run de Font-Romeu a pu avoir lieu ce dimanche. Sous la direction du président Marc Fornes et d’Anne Riff, cheville ouvrière du club, ce sont plus de 100 athlètes des U11 au master 60+ qui ont retrouvé le goût si particulier de la compétition. Mesures covid obligent, le déroulement a été adapté, mais tous étaient prêts pour cette reprise, malgré des conditions climatiques dignes d’un mois de décembre : 0°C et chute de neige.

L’habituel soleil catalan n’était pas au rendez-vous !

Si les performances chronométriques n’ont pas toujours été exceptionnelles en raison de conditions particulières (altitude, froid, parcours champêtre, début de saison). Nous avons tout de même pu assister à de belles empoignades sous les yeux de Hyacinthe Carrera, le vice-président de la Fédération Française de Pentathlon Moderne et président du Comité Régional et en présence de Corine Bouzou, Directrice Technique National adjointe. Les Perpignanais, avec plus de 40 participants ont trusté les podiums, mais les locaux ne s’en sont laissés compter ! Comme chaque année, de nouveaux visages ont fait leur apparition, signe que le dynamisme de la région Occitanie ne fléchit pas.

Tout le monde est reparti congeler, mais heureux. Heureux de ces retrouvailles, heureux d’avoir pu en découdre,  avec en ligne de mire la suite de la saison et les finales nationales du printemps prochain.

Vous pouvez retrouver les résultats de cette compétition sur le site officiel de la fédération.

Bonne saison à tous !

 

Partagez