23 juin 2017  //  

Le collège Jules FERRY de Mantes innovait cette année en réalisant un pentathlon moderne avec les 150 élèves de 6emes du collège dans le cadre de la journée de l’Olympisme et de Paris 2024, sous les valeurs du collectif, du fair-play et du dépassement de soi.
Cette initiative a été lancée par l’équipe des professeurs d’EPS du collège (P-E.Bassieux, D.Cherencey, A.Eveillard, H.Guillemot, F.Guyot) qui accueille au sein de l’association sportive de l’établissement un créneau natation et un créneau escrime.
Vendredi 16 Juin, l’ensemble des 6emes répartis dans des groupes au nom des jeux olympiques (Rio 2016, Tokyo 2020 et Paris 2024), se sont adonnés aux joies de l’escrime (initiation et compétition relais par équipe) , de la natation (relais) et d’un parcours pleine nature (aviron, VTT, course d’orientation) à défaut d’équitation, sur le site du Stade nautique international Didier Simond de Mantes la jolie. Ils ont cherché à performer par équipe de 4 pour accumuler le maximum de points et partir avec la plus grande avance possible lors de l’épreuve finale de « Laser Run », comme sur le format olympique !