JOEL BOUZOU RÉÉLU À LA PRESIDENCE DE LA FÉDÉRATION



Ce dimanche 26 février s'est tenue au CNOSF l'assemblée générale et élective de notre fédération. Joël BOUZOU s'est félicité d'une mandature exceptionnelle au cours de laquelle la première médaille olympique individuelle à été obtenue par Élodie CLOUVEL. Il a également rappelé le doublement du nombre de nos licenciés et l'équilibre des comptes fédéraux. Il a souligné que ces résultats ont été atteints par un travail d'équipe de l'ensemble des acteurs de notre fédération associant élus, direction technique, staff médical et bien naturellement les athlètes.
Joel BOUZOU, par la suite réélu,à l'unanimité,à la présidence de la fédération pour la nouvelle olympiade a fixé les nouveaux objectifs fédéraux en terme de performance et de développement.
Pour clore cette journée, les athlètes olympiques ont été mis à l'honneur par une remise de cadeaux, en présence des élus et des partenaires institutionnels de la fédération.


Coupe du Monde - LOS ANGELES



Hier s'est déroulée la finale Femmes de la 1ère Coupe du Monde à Los Angeles.
Lena SHONEBORN (GER) prend la première place, suivi pour la médaille d'argent par Kate FRENCH (GBR) , et pour la médaille de bronze par Ekaterina KURASHKINA (RUS).

les Françaises se classent respectivement :
- Julie BELHAMRI, 10ème
- Marie OTEIZA, 15ème

Vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'UIPM : http://www.uipmworld.org

Coupe du Monde - LOS ANGELES



Hier s'est déroulée la finale Hommes de la 1ère Coupe du Monde à Los Angeles.
Le Hongrois Bence DEMETER prend la première place, suivi pour la médaille d'argent par l'Ukrainien Pavlo TYMOSHCHENKO, et pour la médaille de bronze par le champion Olympique en titre le Russe Aleksander LESUN.

les Français se classent respectivement :
- Gauthier ROMANI, 7ème
- Alexandre HENRARD, 13ème
- Pierre DEJARDIN, 27ème

Aujourd'hui place à la finale des femmes, l'équipe de France sera représentée par Julie BELHAMRI et Marie OTEIZA.

Vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'UIPM : http://www.uipmworld.org

Coupe du Monde - LOS ANGELES



Les demi-finales Hommes et Femmes de la Coupe du Monde à Los Angeles sont terminées.

Qualifications chez les hommes et chez les Femmes de :
- Pierre Dejardin (9ème Groupe A)
- Gauthier Romani (7ème Groupe B)
- Alexandre Henrard (14ème Groupe B)

- Marie Oteiza (16ème Groupe A)
- Julie Belhamri (9ème Groupe B)

Simon Casse (17ème Groupe A) ne s'est pas qualifié pour la finale.

Aujourd'hui finale hommes.

Vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'UIPM : http://www.uipmworld.org

Coupe du Monde - LOS ANGELES



La saison de Coupe du Monde commence cette semaine à Los Angeles.

L'équipe de France sera composée des athlètes suivant :
- Julie Belhamri (RMA)
- Marie Oteiza (Noyon)
- Simon Casse (Noyon)
- Pierre Dejardin (Les Pennes Mirabeau)
- Alexandre Henrard (RMA)
- Gauthier Romani (Alpha Provence)

Programme de la compétition
- mercredi 22 février : qualification Hommes
- jeudi 23 février : qualification Femmes
- vendredi 24 février : finale Hommes
- Samedi 25 février : finale Femmes

Vous pouvez suivre les résultats sur le site de l'UIPM : http://www.uipmworld.org


TRIATHLE ET LASER RUN RMA 05/03/2017 PARIS/INSEP


2ème CIRCUIT ZONE SUD - PERPIGNAN

2ème Circuit Zone Sud U 17 ans et U 19 ans
Perpignan 18 et 19 février



Le week end des 18 et 19 février, le club de Pentathlon Moderne Perpignan la Catalane organisait le 2ème circuit de la zone sud des catégories jeunes (U 17 ans et U 19 ans) en Tétrathlon.
Sous l'impulsion d'Emmanuel Clergeau et de toute son équipe de bénévoles, les 80 athlètes présents ont pu dès le samedi se mesurer dans l'épreuve d'escrime sur les installations du Parc des Sports de Perpignan, ce qui nous offrit de beaux combats, mais toujours dans un formidable respect, marque de fabrique du Pentathlon Moderne. Cette 1ère journée marathon se termina par l'épreuve de natation à la piscine de Saint Cyprien. Lire la suite...

JOEL BOUZOU PRÉSENT À BOGOTA



Résultat Circuit national juniors seniors à Bordeaux





Dans le cadre toujours verdoyant du Creps de Bordeaux (anciennement Château MONADEY), se sont déroulées les épreuves d'escrime et de combiné, la natation se faisant au stade nautique Henri Deschamps de Talence et l'équitation au Horse Club de Bordeaux à Cestas.
Cette compétition a rassemblé 42 participants. (17 filles et 25 garçons)
Vendredi 15h00 début de l'épreuve d'escrime avec la compétition filles. Tout s'est bien déroulé grâce à nos arbitres bénévoles qui ont œuvré tout l'après-midi. Victoire de Pierre DEJARDIN (Pennes Mirabeau) avec 17 victoires et 7 défaites chez les garçons et de Julie BELHAMRI (RMA) chez les filles avec 26 victoires et 6 défaites.
La journée de compétition du samedi a débuté tôt par la natation avec un rendez-vous à la piscine à 7h30. Nous avions la contrainte de libérer le bassin à 8h45 pour le public. La dernière série s'est terminée juste à temps pour respecter les délais.
Meilleur temps de Gautier ROMANI (Alpha Trets) en 1'59''34 chez les garçons et 2'14''17 chez les filles pour Marie OTEIZA (Noyon PM).
En suivant, l'épreuve d'équitation qui a été déplacée en intérieur (suite à l'alerte tempête), a demandé une adaptation au niveau des temps de passage et de l'aire de détente. 3 cavaliers à la détente et un passage chaque 5 minutes. De fait, cette épreuve s'est terminée plus tard que prévue. Meilleur parcours de Valentin GREZANLE (Narbonne) chez les garçons et Zoé BESSE (RMA) chez les filles.
L'épreuve de combiné a démarré avec 30 minutes de retard pour les filles. Victoire de Julie BELHAMRI (RMA) en 12'43''. Chez les garçons, Alexandre HENRARD (RMA) réalise le meilleur temps en 10'47''.
Le spectacle était au rendez-vous lors de toutes ces épreuves et les spectateurs étaient ravis.
Après une collation entre les participants, entraîneurs et les parents, tout le monde a pu repartir tranquillement pour prendre la route ou son train.
Au dire des différents protagonistes présents durant ces deux jours, ce fut une compétition appréciée autant pour son organisation que pour son ambiance conviviale. (à noter, boissons chaudes et petits gâteaux offerts par LU).

Voir résultats sur le site.

Didier BOUBE


Voir album photos

VOTEZ POUR PARIS 2024



Inside the Games a lancé un vote en ligne de pronostic sur la candidature des JO de 2024. A ce stade nous sommes derrière nos amis américains. Merci de vos votes pour rétablir l'équilibre !

Le vote prendra fin le 18 novembre.

Transmettez le plus largement possible !

Clic sur le lien suivant : www.insidethegames








Les dernières actualités