Biathle Laser run Triathle Tetrathlon Pentathlon

CHAMPION OF CHAMPIONS 2017



2 athlètes Français participeront à la Champion of Champions 2017 qui se déroulera à Doha au Quatar.
Elodie CLOUVEL : Perpignan la Catalane
Valentin BELAUD : Lézignan

Programme de la compétition :
Samedi 21 octobre : Finale directe Femmes
Dimanche 22 octobre : Finale directe Hommes


Vous trouverez les résultats sur les sites :
www.uipmworld.org


1er Championnats d'EUROPE U24



Lisa Riff termine à la 18ème place des Championnats d'Europe de Pentathlon moderne U24 qui se déroulent à Drzonkow en Pologne.
1ère : Natalia DOMINIAK (POL)
2ème : Sarolta SIMON (HUN)
3ème : Aurelia TAMASAUSKAITE (LTU)

18ème : Lisa RIFF (FRA)

Programme de la compétition :
Vendredi 20 octobre : Finale directe Hommes
Samedi 21 octobre : Relais Mixte


Vous trouverez les résultats sur les sites :
www.pentathlon.org.pl


1er Championnats d'EUROPE U24



2 athlètes Français participeront à la première édition des Championnats d'Europe de Pentathlon moderne U24 qui se dérouleront à Drzonkow en Pologne.
Lisa RIFF : Font Romeu
Jean Baptiste MOURCIA : Aix UC

Programme de la compétition :
Jeudi 19 octobre : Finale directe Femmes
Vendredi 20 octobre : Finale directe Hommes
Samedi 21 octobre : Relais Mixte


Vous trouverez les résultats sur les sites :
www.pentathlon.org.pl
www.cardsys.hu

Triathle et Laser Run de Font Romeu



Sport Santé



Le Cercle d'Escrime et Pentathlon Moderne Gascon est investi dans le programme sport santé de la ville d'Auch. Cette année, le club était présent sur toutes les journées proposées.

C'est à travers sa section Laser run que le club a initié la population à l'activité physique en alliant un effort physique, la gestion de cet effort ( la course) et une partie alliant concentration et adresse (le tir) sous un abord ludique mais aussi compétitif puisque souvent organisé en relais par équipe. Les publics ont été variés et nombreux afin de répondre aux attentes de chacun. Ces activités ont été proposé dans des lieux très différents (salle, jardin public, stade, berges de Gers…), elles étaient gratuites et ouvertes à tous.

Le 4 avril c'est environ 110 adolescents de la communauté de communes entre 10 et 14 ans qui ont fait un relais par équipe trottinette/ tir laser . De 10 heures à 16 h 30, 5 équipes de 15 jeunes environ se sont relayées. Le but de cette journée était de sensibiliser les jeunes à la santé en privilégiant l'activité physique associé à l'alimentation et l'hygiène de vie. Mais aussi de renforcer l'état d'esprit du savoir vivre ensemble tout en prenant un maximum de plaisir.
Le 22 avril dans le cadre des samedis loisirs, l'initiation touchait les plus jeunes de 6 à 10 ans ainsi que les familles avec des relais familiaux course/ tir laser. Le but de ses journées d'initiation sportive est d'inciter la population à pratiquer une activité régulière.
Le 19 mai : 5 écoles de la ville ont participé avec les classes de CM1 CM2 (soit 118 élèves) de 9 h à 16h. Un parcours de motricité et tir laser a été proposé sous forme de relais par équipe. L'activité durait 30 min, soit environ 2 à 3 passages par enfant.
Le 20 mai journée grand public de 10h à 17h sur le thème « bouger pour mieux vieillir » : la pratique sportive intergénérationnelle a été valorisée. Des informations, conseils et dégustions culinaires ont été donnés au long de la journée ainsi que des démonstrations et des relais de laser run ont été proposées, en famille : enfant et parent ou grand parent.
Le 9 et 10 septembre, le laser-run a été un temps fort de la foire au sport et de la culture de la ville qui a comptabilisé sur les 2 jours plus de 7 000
entrées. Les élus de la ville se sont essayé à cette discipline.
Le 7 octobre aura lieu une journée en collaboration avec l'UFOLEP : « femme en sport » toutes sportives ? Cette journée se compose, entre autre, le matin, d'une conférence sur l'escrime et le cancer du sein par le Dr Hornus et l'après-midi, de démonstrations et pratique d'escrime et de laser run. Cette journée vise principalement la pratique sportive chez les femmes. Elle est organisé dans un quartier urbain en difficulté de la ville d' Auch.

Les découvertes sportives ont été également des moments de convivialité et d'échanges entre les participants mais aussi entres les différentes collectivités concernées et associations participantes. L'objectif de cette nouvelle saison est de développer le laser run dans le département dans le secteur UNSS.


Nous remercions le comité régional de pentathlon moderne d'Occitanie pour son aide par le prêt de matériel sans lequel rien n'aurait été possible.

Voir album photos

Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024



Les Jeux olympiques et paralympiques en France en 2024

C'est désormais officiel, la France accueillera les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les membres du Comité International Olympique en ont décidé ainsi en ratifiant l'accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.
Cet événement est à la fois un aboutissement et le début d'une nouvelle aventure.
Un aboutissement car l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris est le résultat de plus de deux ans et demi de travail collectif, avec les athlètes au premier plan.
C'est également le début d'une nouvelle aventure, car un long travail commence pour organiser des Jeux à la hauteur des ambitions de la France, et qui laisseront un héritage durable à la population, à Paris mais aussi dans tout le pays.
Accueillir les Jeux olympiques et paralympiques est un investissement pour l'avenir, une vitrine pour les savoir-faire de la filière de l'économie du sport, un accélérateur pour le développement des pratiques, un projet au service de la société française. L'Etat s'est engagé dès le début de la candidature pour Paris 2024. Il sera au rendez-vous pour organiser et réussir les Jeux.
Déclaration de la ministre : « D'abord comme sportive puis comme ministre, j'ai suivi pas à pas la construction de cette belle candidature. Un projet collectif, intelligent, tourné vers l'avenir et vers les attentes des Français. Organiser les Jeux en France est une grande chance, mais aussi une grande responsabilité. Nous sommes d'ores et déjà au travail pour préparer des Jeux inoubliables, qui bénéficieront à Paris, à la Seine-Saint-Denis, mais aussi à tout le territoire. »





Les dernières actualités


Contactez-nous

FF Pentathlon Moderne
1 av Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Tel : 01 58 10 06 66
Fax : 01 58 10 01 71
federation@ffpentathlon.fr

Logo