Championnat de France de Laser Run - ST CYPRIEN


Championnats de France de laser run à Saint Cyprien

Le samedi 18 et le dimanche 19 juin a eu lieu la deuxième édition du championnat de France de laser run, sur la promenade le long de la mer à Saint Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, grâce au travail des bénévoles de tout le département.

Le dynamisme et l'attractivité de cette jeune discipline ont été démontrés une fois de plus. Alors même que ce n'était que la deuxième édition, c'est plus de 230 compétiteurs représentant 18 clubs qui se sont fraternellement affrontés sur ce lieu très fréquenté, conformément au cahier des charges fédéral, qui veut que le laser run se déroule sur des sites à la rencontre du public : les badauds ont pu se mélanger aux compétiteurs et à leurs accompagnateurs, créant une belle animation avec les Pyrénées en toile de fond.

Cette édition a été rehaussée par la présence des meilleurs pentathlètes, français, actuellement en stage à Font-Romeu, qui avaient fait le déplacement. On notera que parmi les sélectionnés aux Jeux de Rio, Elodie Clouvel a poussé l'élégance jusqu'à participer à l'épreuve, dont elle a fait un entraînement, pour le plus grand bonheur des spectateurs !

Si la participation en rapide augmentation est un important motif de satisfaction, l'engouement chez les aînés en est un autre : dans les catégories vétérans, la pratique du laser run s'amplifie, et le samedi en individuel comme le dimanche en relais mixte, ce sont plusieurs dizaines d'entre eux qui ont concouru. Les aînés catalans ont eu fort à faire avec l'importante et habituelle délégation du Sud-Est, mais aussi avec des ariégeois en forme, et on salua tout particulièrement les nouveaux licenciés venus de la lointaine Alsace !

C'est un fait, le développement de la fédération et son ancrage dans le paysage sportif français passent par les nouveaux formats et le laser run, dernier né d'entre eux, en devient la valeur la plus sûre !

Voir articles dans l'Indépendant : article 1 / article 2

Voir album photos...





Sélection olympique



La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s'est réunie le mardi 7 juin 2016, sous la présidence de Jean-Luc Rougé, vice-président du Comité national olympique et sportif français en charge du haut-niveau.

Elle a entendu l'exposé formulé par les treize fédérations suivantes après qu'elles aient procédé à la sélection de leurs athlètes : athlétisme (épreuves combinées et marche), badminton, canoë-kayak (course en ligne), cyclisme (BMX, VTT, route dames), escrime (équipes épée dames, sabre dames et fleuret hommes), gymnastique (rythmique), haltérophilie, judo, lutte (libre, féminine), pentathlon moderne, taekwondo, tennis de table et triathlon. La CCSO a présenté ses propositions au Bureau exécutif du CNOSF. Ce dernier a validé cette deuxième liste de sélectionnés.

Le président du CNOSF procédera auprès du comité d'organisation à l'engagement pour le Pentathlon Moderne des athlètes suivants :

Pentathlon Moderne : épreuve féminine

• CLOUVEL Elodie
Club : Perpignan PM

Pentathlon Moderne : épreuve masculine

• BELAUD Valentin
Club : Lézignan PM


• PRADES Valentin
Club : Aix en Provence UC





Je rêve des Jeux



L'opération « Je rêve des Jeux » démarre !!!


Pour susciter l'engouement des français et initier un financement participatif au bénéfice de la candidature PARIS 2024, le CNOSF lance officiellement sa campagne le 25 septembre à 20H24 en ouvrant le numéro « 72024 ».

Envoi de message en écrivant « 2024 » : chaque SMS est au prix de 0,65 euros et tous les contributeurs recevront un message de remerciement.

Vous trouverez d'autres moyens de contribuer à cette campagne sur le site : www.jerevedesjeux.com








Les dernières actualités